Mercredi 14
Novembre 2018

.:: Accés aux Rubriques ::.

.:: Peaux ::.

.:: Couleur ::.
VertOrangeRougeBleuJauneRoseMarronNoir
.:: WebCam ::.
.:: CapouStatut ::.
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des ForumsListe des messagesNouveau sujetChercherIdentification
Lecteur DVD de salon...
Envoyé par: Totof (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sat 3 May 2003 23:44:10

Jocelyne a acheté un lecteur DVD de salon pour les petites. Tenez vous bien, un lecteur de marque Trans-Continents chez Leclerc à 69€ !!! A priori, on se dit, "de la merde" ! Qui dit mieux ? PAS MOI !!!!!

Jugez plutot ;
- le boitier est celui du dernier Pioneer slim line (plat).
- Lit les DVD, Mini-DVD, CDR MP3, CD-Audio, CD JPEG. Ne lit pas les Video CD ! Plutot curieux.
- Sorties :
- Scart (péritel)
- video composite
- S-VIDEO Y/C
- TENEZ VOUS BIEN, une sortie COMPOSANTE YUV !!!!!!!!!!
- TENEZ VOUS BIEN ENCORE, mode Progressive Scan !!!!!!!!!

Qualité d'image.

Plutot septique au départ, je branche donc le lecteur sur la péritel 2 de la TV (Hitachi 70cm 16/9). Je met un DVD Video dont je connait bien les caractéristiques video. Premiere surprise, s t u p é f i a n t ! Couleurs chaudes, excellent contraste et image lumineuse ! Aussi bien qu'un Sony acheté y a quelques temps qui est repartit en SAV. Bluffé, je teste un autre DVD. Idem ! Enya. Superbe ! Belles couleurs. Image contrasté. Aucun artéfaces de compression. Le lecteur lisse bien l'image. Les filtres numérique video font bien leur travail !
Je vais faire un tour dans les menus systeme du lecteur pour voir un peu ses entrailles. Deuxieme surprise ; la sortie péritel est en mode video composite !!! Je refait des essais avec le mode Y/C et RVB. Et là, petit bémol. La prise scart ne gere que le mode composite et RVB*. Pas de probleme, je branche un cable Y/C sur la sortie vers la TV. SUPERBE. Les couleurs sont mieux définies (le rouge ne chevauche pas comme en composite). Meilleure définition video (on passe à 400 point/lignes en Y/C contre 250 en composite). Mais pour tout vous dire, faut vraiment avoir un oeil expert pour voir la différence entre la sortie composite et Y/C. Personnellement, Je pense que le constructeur à bien soigné la sortie video composite. Ce qui explique le peu de différence entre les deux sorties video. En video RVB (scart 1 sur la TV Hitachi), l'image est tres lumineuse. La résolution gagne du terrain (on passe les 500 points/ligne) pour atteindre celle du DVD. Ma TV Hitachi n'est pas assez bonne pour percevoir des images de haute qualité que peu fournir un DVD.

Sortie Composantes (YUV).

Faute de n'avoir de telles entrées sur ma TV, je ne peut pas testée celles-ci. Il faudrai possédé une TV avec une telle entrée (hors de prix) ou un video projecteur.

Mode Progressive Scan.

Et oui, vous lisez bien ! Ce lecteur bas prix des grandes surfaces peut délivrer une image en "Progressive Scan". Vous llez me dire, c'est quoi ce Progrehdkklààç)à===*ù$^$^ ????
Un peu de théorie. En télévision, une image video est composée de 2 trames. Une trame paire et une trame impaire. On appel celà une image "entrelacée". C'est ce qui explique le phénomene de scintillement des télévisions. Et bien les lecteurs de DVD doivent s'accomoder des TV ! Et pour celà, les DVD Video sont entrelacés. Les lecteurs restituent l'image à la maniere des TV, en mode entrelacée. Autrement dit, nos bonnes vieilles TV sont à la traine point de vue technologie. Les amateurs de video parlent de mode Progressive Scan. En fait, il sagit tout simplement de combiner les trames pair et impaires de sorte à obtenir une image "unique". Le résultat de ce procédé est que l'image gagne en résolution. De plus, comme les images ne sont plus entrelacées, il n'y a plus de scintillement. Mais pour bénéficier de ce mode, il faut un video projecteur Tri tubes ou Tri LCD. Et là, vous avez le top en matiere de cinéma à la maison.

*Bémol.

Il y a un bémol sur ce lecteur. La prise prise scart n'est pas entierement cablée ! Elle ne sort que le composite et le RVB. Pour passez en Y/C, il faut utiliser la sortie spécifique du lecteur. Ce qui complique la connectique à l'arriere des appareils.
Autre chose. Le lecteur n'envoie pas le signal WSS. Signal qui permet à la TV de ce commuter automatiquement en mode Wide Screen (16/9). Ca n'est pas trop génant dans la mesure ou il suffit de commuter sa TV en mode "écran large" pour adapter le format de l'image. Mais je trouve un peu domage que le processur video ne prend pas en charge ce signal.

Conclusion.

Voilà une grande surprise. Pour 69€, soit 452.61 de nos anciens Francs, vous avez un lecteur de DVD de salon d'une qualité inespérée pour ce prix. Des lecteurs à ce prix, j'en ai testé ! Genre les Tokai pour moins de 150€. Mais JAMAIS avec une qualité d'image digne du DVD ! Finalement, on ne regrette pas l'achat. Du coup, plutot que de le mettre que pour des dessins animés pour les filles, on va l'utiliser pour nous meme !!!

Options: RépondreCiter
Re: Lecteur DVD de salon...
Envoyé par: Totof (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sun 4 May 2003 00:44:57

Une ch'tite photo !

Remarquez la ressemblance avec le Pioneer !!!!

Envoyé par: Belou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sun 4 May 2003 11:57:58

Ben ça alors !!

Rien que le prix moi ça me scotche, je pensais que les moins chers coutaient encore plus de1500 francs...

Belou

Envoyé par: cyril (---.d1.club-internet.fr)
Date: Sun 4 May 2003 13:16:01

salut toufou !

j'aimerais bien voir tourner la bête .. j'ai vu un poste sur homecinema à ce sujet ils disent que la qualit vidéo n'est pas au rdv :-( j'aime vraiment bc le voir tourner pour me faire ma propre idée

[www.homecinema-fr.com]

a +

Envoyé par: Belou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sun 4 May 2003 20:15:38

Cyril, n'oublie pas de mettre tes liens entre crochets <> pour qu'on puisse cliquer dessus sans faire un copier-coller winking smiley

Belou

Envoyé par: Totof (---.w81-49.abo.wanadoo.f)
Date: Wed 7 May 2003 20:06:06

Salut Cyril :bye:

Je viens de lire ton lien concernant le lecteur.

Comme dit plus haut, et je vais faire encore un ch'tit cours de théorie "appliquée", MA TV HITACHI 16/9 NE PERMET PAS DE REPRODUIRE CONVENABLEMENT UN DVD !!!!
Ce lecteur convient tres bien pour cette TV. Or, il est plus que probable que si j'emporte ce lecteur chez ma maman qui possede un TV Sony 4/3 de 73 CM d'excellente facture (TV à tube Super Trinitron), l'impression de qualité de l'image ne sera pas la meme.

Petit rappel ;

Rien ne sert d'avoir une TV de haut niveau avec un lecteur bas de gamme. Votre TV va ressortir tous les défauts du lecteur. Avec du matériel haut de gamme, on met du haut de gamme ! Ca semble logique. Idem pour de la HIFI ! 80% du budget sur une chaine hifi haut de gamme doit etre consacré aux enceintes.

Les passionnés du home cinéma possedent, généralement, un video projecteur. Avec un tel dispositif de retranscription, il est nécessaire de posséder un lecteur DVD de haut vol. Sinon, c'est du gachit.

Voilà.

Je ne conteste pas les dires du lien. Seul l'avenir le dira. Dans mes tests, je compare au lecteur de DVD Sony NS300. Un lecteur d'entrée de gamme qui vaut dans les 150€. Et franchement, je n'ai pas observé une différence flagrante. Et à mon avis je met en cause une bonne parti ma TV. Maintenand, pour des tests plus concluants, il faudrai avoir DEUX TV pour avoir un résultat plus concret.

Ma conclusion.

Vu le prix et les résultats obtenus, je trouve que ce lecteur suffit amplement ! Si demain je me paye un video projecteur, je change ce lecteur pour un Pionner ou un Sony !!!

Envoyé par: nico (81.50.224.---)
Date: Wed 31 December 2003 15:52:42

slt moi je veux hacher le lecteur chez lecler a 89 qui fait divx mais je ne sais pas ci il est bien quesque tu en pense aparament il lit les 2/3/4et5x

Envoyé par: Guy (81.249.167.---)
Date: Sun 4 January 2004 18:10:22

Slt nico,

Je Viens D'offrir se lecteur DVD,par contre je n'ai pas vue pour faire des mises à jour,connait tu le site de TRANS-continent ou d'autres sites sur se lecteur .Merci
@+

Envoyé par: nico (80.13.32.---)
Date: Mon 5 January 2004 08:34:50

non pas por le moment mais a mon avis dans quelque temps on vas trouver

Envoyé par: jopab (81.56.237.---)
Date: Mon 2 February 2004 12:01:18

ben moi g achete un atacom dv967 a 119 €
il a toutes tes options et en plus il lit les divx,mpeg et autres formats tous sof le rv9
g teste mes divx du plus ancien au plus recent et ils passent tous
sauf 1 ou le son est desynchro

Envoyé par: Fracus (81.80.124.---)
Date: Mon 2 February 2004 14:14:24

et comment tu fais pour les nouveaux codecs ?

Envoyé par: jopab (212.129.40.---)
Date: Mon 2 February 2004 19:06:29

firmware mis a jour avec cd reinscriptible

Date: Mon 2 February 2004 19:10:13

Date: Mon 2 February 2004 19:12:48

ils le disent pas sur la page mais il prend aussi les dvdr ,+,- w et autres
certains ont essaye et mettent 6 divx sur un dvd
ca marche sans prob

Aller à: Liste des ForumsListe des messagesChercherIdentification
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Accueil - Forum - Ze Club - Liens

Ce site est créé en partenariat avec l'agence AAPCASI : Développement, formation, administration
copyright © Framac - 2003